mardi 31 janvier 2012

Résultats Open de france Jeunes 2012


Ces samedi 28 & dimanche 29 janvier se déroulait à l’Institut national du Judo, à Paris, l'Open de France Kyokushin Jeunes.

Une équipe de 5 compétiteurs composant le Team "Basse-Nörmandie Kyokushin" s'est rendue là-bas pour défendre les couleurs de la région uniquement dans les catégories Cadets et Juniors.


A noter que le niveau de la compétition évolue et ne cesse d'être plus haut chaque année...!!!




Résultats :

  • Ophélie HOUIVET (Caumont l'Eventé) termine 3ème pour sa première participation à l'Open de France. Elle ne sera devancée que par deux membres de l'équipe de France habituées aux podiums Européens.  Ophélie a pu, ainsi, constater le reste du chemin à parcourir pour arriver au haut niveau international.  Quand on la connais, on ne doute pas une seconde qu'elle va se remettre au travail, et ce, dès cette semaine.
  • Yannick FOLLIOT (Bayeux) termine aussi 3ème.  Tous les médaillés de sa catégorie sont membres de l'équipe de France... On ne doutais pas de les voir sur le podium... Ce que personne ne savait... c'était dans quel ordre ;-)     Yannick a su profiter de son séjour au Japon pour progresser... Depuis son retour, son travail s'améliore de jours en jours...
  • Christopher MAUGER (Bayeux) confirme tout le bien qu'on pense de lui... Il est en perpétuelle progression.  Depuis sa victoire aux Trophées Okinawa Kan en Novembre, Christopher semble prendre l'assurance qui lui manquait jusqu'ici... Christopher gagne deux combats et termine 7ème de sa catégorie.
  • Quentin FRERET (Tilly sur Seulles) prend ses marques en Cadet et s'adjuge sa première victoire importante dans cette catégorie.  Il perd de justesse son deuxième fight, mais sans doute le manque d'expérience au niveau national le stoppe.  Nul doute qu'il sera meilleur à sa prochaine sortie.
  • Tanguy GUILBERT (Bayeux) termine 8ème de sa catégorie.  Malgré des progrès et une évolution physique non négligeables, Tanguy chute dès le premier tour de la compétition.    Malgré un combat tout à fait honorable, Tanguy ne trouvera pas la solution sur un sociétaire du Kyokushin Goderville (76) qui terminera 2ème de la catégorie...
   
Les coaches (Grégory LESAULNIER & Bruno HOUIVET) sont très content du comportement des jeunes. 
Ils ont fait de très beaux combats et ne se sont inclinés que par des compétiteurs plus forts qu'eux.
 
Remerciement également à Tanguy et Yannick qui ont partagé leur expérience internationale avec les plus jeunes de l'équipe.

Télécharger le tableau des résultats

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire