lundi 27 janvier 2014

Open de France Kyokushin Jeunes - FFKDA



Ce dimanche 26 janvier 2014 était organisé l'Open de France Kyokushin Jeunes de la FFKDA (Fédération Française de Karaté et Arts Martiaux Associés)
12 Jeunes du Team "Basse-Nörmandie Kyokushin" ont participé.
Il faut savoir que pour le Kyokushin, il n'y a ni championnat de France, ni Coupe de France chez les Jeunes (-18 ans).

Tous se sont donnés à fond et on eu un comportement exemplaire.

Les Coaches (Lydie JAME et Bruno HOUIVET) peuvent être fiers de leurs poulains...!!!

Voici les résultats :

- Ophelie HOUIVET : 1ère en Junior Féminine (+60kg) / Ophélie bat la tenante du titre en finale, Julie BRUYANT de Château-Renault (37) qui était sur le chemin d'un 4ème titre consécutif. Julie est également Vice-Championne d'Europe Kyokushin de la Fédération KWF.

- Marine LEROYER : 5ème en Junior Féminine (+60kg)
Elle s'incline en 1/4 de finale face à Julie BRUYANT après un combat très courageux. Mais la différence de niveau et de fraicheur physique était indiscutable.

- Eloïse MARY : 2ème en minime féminine (-50kg) / Pour sa 1ère participation à ce tournoi, Eloïse a surpris toutes ses adversaires jusqu'à la finale où elle s'incline face à une grande "Bretonne" (Olympic Kyokushin de Pacé - 35).

- Aurélien VAULTIER : 2ème en minime garçon (+50kg) / Plus petit que tous les compétiteurs de sa catégorie, Aurélien est connu et reconnu pour son courage et sa ténacité. Peut importe le gabarit de son adversaire, Aurélien charge et fait valoir ses droits avec autorité...

- Guillaume GERMAIN : 3ème en minime garçon (+50kg) / 2ème l'an dernier, de la catégorie Benjamins, Guillaume confirme le sérieux de son travail et s'incline à la décision en demi-finale face au futur vainqueur.

- Jimmy ARMAND : 7ème en minime garçon (-50kg) / Malgré un courage exemplaire, Jimmy s'est incliné en 1/4 de finale face au futur vainqueur de la catégorie. Vainqueur qui a survolé tous ses combats de façon magistrale...!!!

- Lucie CHAN-TSIN : 5ème en minime fille (+50kg) / Lucie a eu la lourde tache de débuter la compétition... ce n'est jamais une chose facile, d'autant qu'elle aussi participait à l'Open de France pour la 1ère fois.

- Laura VAULTIER : Top 8 en minime fille (+50kg) / A l'image de son frère, Aurélien, Laura est une guerrière qui ne lâche rien. Elle s'incline à l'issue d'un combat qui méritait d'être la finale tant les deux adversaires se son données sans compter.
Plus petite physiquement que son adversaire, Laura a légèrement baissé de rythme vers les 15 dernières secondes, laissant la décision finale en faveur de la compétitrice de PARIS XVII.

- Chloé MONVOISIN : Top 8 en minime fille (+50kg) / Pour sa 1ère participation à l'Open de France, Chloé a livré un très beau combat, mais est tombée sur plus forte qu'elle.

- Guillaume LEOSTIC : 5ème en minime garçon (+50kg) / Malgré un gros courage et une envie de bien faire, Guillaume  est tombé sur le plus fort de la catégorie dès le 1er tour. Il a crânement défendu ses chances, qui, malheureusement, étaient bien mince face au niveau de ce diable de Réunionnais.
Ce dernier a, à lui seul, battu 3 Bayeusains...!!!

- Quentin DELASSALLE : Non classé en Cadet (-60 kg) / Tirage au sort difficile pour Quentin qui doit affronter le tenant du titre dès le 2ème tour du tournoi.
Pour sa 1ère participation, Quentin se voit aller très vite se frotter au "Gratin" de la catégorie.
Malgré un gros courage et une envie d'aller au plus loin, Quentin s'incline face au sociétaire de l'ACBB qui finira 3ème du tournoi.

- Teddy HAMELET : Non classé en minime garçon (+50kg) / Dommage que Teddy n'ai pas réussi à canaliser sa fougue. Il se fait disqualifier pour techniques interdites lors d'un combat qu'il dominait de la tête et des épaules.
Emporté par son enthousiasme, Teddy a oublié les bases... Une erreur de jeunesse qu'il va falloir travailler...!!!


Un grand bravo à nos jeunes guerriers...
Ils ont fait honneur au Team "Basse-Nörmandie Kyokushin"...
Ils ont fait honneur aux couleurs de la Normandie...!!!

Merci à vous tous de nous rendre aussi fiers de votre travail et votre comportement...

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. felicitation a tout l'equipe du bnk la releve est assurée ...osu!!!!

    RépondreSupprimer